2016, Mali-Médicaments a 40 ans d’existence: semaine des festivités du 4 au 9 avril 2016:

programme def

Plusieurs temps forts pour cette première semaine de festivités:

–          soirée « Témoignages, Exposé, Echanges de pratiques » le mercredi 6 avril 2016 à 20H30, salle Antoinette VERNES à RAMBOUILLET avec la participation de « Robert Ansama TOGO, 1er Adjoint au Maire, Commune de PEL-MAOUDé, cercle de Koro, région de Mopti, responsable du Plan de Développement pour l’accès à l’eau, à l’assainissement et l’aménagement du territoire et le Docteur Baboua TRAORé, rattaché au ministère de la Santé à Bamako. (consulter l’article sur le site)

–          Animation sur le marché de Rambouillet et exposition photos le samedi 9 avril matin, dans les locaux du journal « les Nouvelles », 67 rue du Général de Gaulle à Rambouillet

P1010608 - Copie
P1010612 - Copie

Très bon accueil de la part des Rambolitains, surpris mais amusé et en général curieux. L’association a collecté 180 €, un don de 2€ permettant le financement d’1 cm de puits creusé, le prochain projet, puits de KAMINOKOMOLé aura une profondeur de 32 m. Les femmes parcourent actuellement 5 km pour s’approvisionner en eau.

P1010615 - Copie
P1010619 - Copie

–          Exposition, vente d’objets d’artisanat dogon le samedi 9 avril de 14h00 à 18h00, salle Antoinette VERNES à Rambouillet

–          Cérémonie anniversaire le samedi 9 avril à 14h30, salle Antoinette VERNES à Rambouillet

carton invitation anniversaire officiel samedi

–          Débat- Conférence : « Un autre regard sur le Mali » en présence d’officiels maliens, le samedi 9 avril, salle Antoinette VERNES à Rambouillet.

 Des valeurs partagées, des rencontres inoubliables, de réelles amitiés, une vie associative très riche au cours de ces 40 ans, de très beaux ouvrages pérennes au niveau de l’alimentation en eau, une aide apportée au quotidien au niveau sanitaire, c’est Mali-Médicaments.

 Mais, c’est aussi votre soutien, la solidarité internationale ne peut s’exercer qu’avec un peu d’humanité, de tolérance et de fraternité.

C’est dans cet esprit que nous invitons à fêter ensemble les 40 ans de notre association.

     « Abaka,  Lonelé  Guiré homa »  (Merci,  Au revoir prochainement on se revoit)

———-> Retour Sommaire: l’Association » ———->

——————————–> Retour « Page d’Accueil » ———————–>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.