Vente d’objets d’artisanat dogon – Les marchés de Noël

Afin de faire connaitre la culture locale, très riche, de soutenir l’artisanat local, de créer une source de revenus pour l’association pour financer l’envoi de médicaments, la création de puits, de latrines, nous proposons lors de nos manifestations ou au cours des événements auxquels nous participons, la vente d’objets d’artisanat Dogon produits dans les villages de la falaise de Bandiagara.

Venez nous retrouvez lors de ces manifestions ou aux marchés de Noël:

Les prochains rendez-vous:

-> le mardi 21 novembre chez le groupe Novo Nordisk

 

-> le samedi 2 décembre au gymnase de St Rémy l’Honoré

-> le vendredi 8 après-midi et le samedi 9 décembre au magasin Nature et O – Bio à la Clairière à Rambouillet

→→→ Un témoignage d’une cliente qui avait demandé la signification des masques achetés:

« Bonsoir Mme B….,Cela a été un plaisir pour moi, d’avoir pu contribuer à la fondation d’un puits et d’aider ce peuple. Je suis très contente de mes achats. Ils ont une bonne place à la maison et seront respectés. Je ne manquerai pas d’aller sur le site pour voyager un peu avec les photos. Un grand merci à Robert pour les explications de ces objets. Je vous souhaite une bonne soirée. Bien à vous, L…. C…. »
Merci à NOVO NORDISK, à l’APPE, à NATURE&O-Bio, pour leur accueil et leur bienveillance.

-> le jeudi 14 décembre à AXA Corporate et le lundi 18 décembre à AXA Mutuelles de France à Paris

  

Et une nouveauté, cette année, la tenue d’un stand d’emballage de cadeaux au magasin CULTURA à Rambouillet:

 


Archives:

stand epernon francoiseP1050011 copie siteVente de Noël Casino de Méré 2009

 Objets présentés à la vente: présentation générale  (diaporama présentant les différentes catégories d’objets et les bogolans en vente)

                                     

_IGP6654 - Copie           « A tout moment »   N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez acquérir un objet particulier ou un bogolan.   jc.beuf@wanadoo.fr

Une nouveauté à partir de l’année 2014, participation de Mali-Médicaments au marché de Noël solidaire du groupe AXA dans le cadre « AXA, atout Cœur« :


En 2016:

Site de la Mutuelle St Christophe:

Site de Nanterre: toujours beaucoup de monde, une bonne ambiance et un bon accueil

  

Site de Corporate Solutions: un cadre magnifique, une ambiance chaleureuse, beaucoup d’écoute et de questionnement de la part du personnel d’AXA et de plus une bonne recette !!!

      

      

♦ Site de Val de Fontenay:

♥♥♥  Merci une fois de plus à toute l’équipe d’AXA « Atout cœur » pour leur accueil, leur volonté et leur dynamisme à promouvoir la solidarité. ♥ Bravo à eux !!! ♥♥♥

    https://www.axa-atoutcoeur.fr/

 


Consulter les années antérieures:

Continuer la lecture de « Vente d’objets d’artisanat dogon – Les marchés de Noël »

Brève – Actualité problématique MNU

Vous êtes acteur au sein d’une organisation humanitaire, l’application de la loi relative aux Médicaments Non utilisés vous interdit d’envoyer des médicaments en faveur des plus démunis dans les pays en voie de développement, vous voulez faire évoluer cette situation, n’hésitez pas à consulter les documents suivants et à nous rejoindre:

à destination des associations

projet de courrier adressé au Ministre de la Santé et des Affaires Sociales

Courriers d’interpellation envoyés par M TETARD, Vice-Président du Conseil Général du 78 aux Ministres de La Santé et des Affaires étrangères_Ministres_MNU

L’union faisant la force, rejoignez-nous au sein du collectif afin d’interpeller les ministres de La Santé et le Ministre des Affaires Etrangères.

 

 

 

Les vide – greniers: Saint-Hilarion, Sonchamp, Montfort l’Amaury et Raizeux //// Le vide-garage à Rambouillet

Pour l’année 2018, nos rendez-vous: vide-grenier de Raizeux, le 20 mai 2018, à Gazeran le 10 juin 2018 et toujours à Sonchamp le 14 octobre 2018: venez nombreux, nous comptons sur vous !

 

Heureusement à l’intérieur à Gazeran ! à l’abri des orages !

  

Toujours à Gazeran, la bourse aux vêtements,le 6 octobre 2018:

Le 7 octobre vide-garage à Rambouillet, de plus en plus de succès:

Et toujours ‘notre’ vide grenier à Sonchamp, par un temps magnifique !

 

Pour l’année 2017, nos rendez-vous: le vide-grenier du 8 octobre à SONCHAMP  et vide-garage, rue de la fosse Jean à RAMBOUILLET :

En 2017, malheureusement le vide-grenier de Raizeux n’a pas eu lieu, nous le regrettons, c’était un lieu propice à ce type de manifestation et la clientèle avait toujours répondu présente.  Le public était bienveillant à notre égard. Peut être en 2018 avec une nouvelle équipe et organisation ?

—> A Sonchamp: pas de pluie et toujours beaucoup de monde, un public bienveillant par rapport à notre association, curieux et beaucoup de questions sur nos actions et l’avenir du Mali nous ont été posées.

  

De l’animation assurée notamment par Caroline !

 et une bonne recette !

 

—> Le vide garage à Rambouillet: pour une première, un bon bilan et là aussi beaucoup d’intérêt manifesté: à renouveler !!!

 

 

————–> et une autre nouveauté:

A l’occasion de notre campagne annuelle de collecte de dons sur la voie publique le dernier weekend de septembre, avec « l’opération brioches », l’association a tenu un stand au vide-grenier de Montfort l’Amaury, le dimanche 24 septembre. C’était une première et le bilan est honorable. A l’année prochaine, toujours le dernier weekend de septembre.

  

 

******** RENDEZ-VOUS l’année prochaine,

                n’hésitez pas à nous contacter: jc.beuf@wanadoo.fr

 

Des images d’archives de 2016: …./… Continuer la lecture de « Les vide – greniers: Saint-Hilarion, Sonchamp, Montfort l’Amaury et Raizeux //// Le vide-garage à Rambouillet »