Notre actualité en bref

Article réactualisé le 15 mai 2022

Prochains rendez-vous:

  • Samedi 28 mai à Bullion: vente d’objets d’artisanat Dogon
  • Samedi 4 juin au 187 route de Rambouillet 78125 St HILARION: vide garage – vide grenier au profit de Mali-Médicaments

Nos dernières activités :

Jeudi 21 avril 18h00 salle Barthou locaux d’Y-CID: rencontre groupe Mali animé par Mali-Médicaments: prendre connaissance du compte-rendu

Lundi 24 janvier 2022, Mali-Médicaments a réalisé une vidéo concernant l’infractructure, canalisation d’évacuation d’eaux pluviales à Birga Dogon, chantier achevé en 2020 à la demande d’Y-CID et avec leur concours technique en vue du Forum de l’eau 2022 à Dakar. Pourquoi? voir la vidéo.

Afin de valoriser les projets de ses membres dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, YCID a lancé le concours « Rendez-vous au Forum mondial de l’eau 2022 ». YCID financera la venue au Forum du porteur de projet lauréat.

Forum mondial de l’eau à Dakar : Mali-Médicaments est l’heureux gagnant du concours !!!

Nous sommes 1er avec 80% des voix exprimées en notre faveur !!!

Extrait lettre Y-CID : C’est l’association Mali-Médicaments qui remporte le concours d’YCID : « rendez-vous au Forum mondial de l’eau 2022 ». Toutes nos félicitations !

Le porteur du projet de « construction d’une canalisation d’évacuation d’eau pluviale à Birga-Dogon » rejoindra donc le Forum mondial de l’eau, au côté de l’équipe d’YCID.

——-> Prendre connaissance du flyer créé pour l’occasion, version française et anglaise

——————> Mali-Médicaments au Forum mondial de l’Eau

Nos réalisations fin 2021 – début 2022:

->Les latrines de l’école de Séméné, 114 filles et 124 garçons en bénéficient, magnifique cadeau pour Noël ! , les latrines sur le site de Korolou qui ont débuté le 28 décembre 2021 sont elles aussi achevées, février 2022. Des kits de lavage des mains compléteront le dispositif sanitaire de lutte contre le péril fécal. Chantiers financés grâce à la « Diagonale des Fous » -> nouveau défi sportif et solidaire pour Noémia et Gilles .

=====> Projet 2021-2023: Mali-Médicaments a candidaté à une nouvelle aide de la part du dispositif d’aide au soutien des associations yvelinoises d’Y-CID: en jeu une nouvelle conventions de partenariat: projet agréé et retenu à la session du 9 novembre

——-Le projet ——- La Caravane sanitaire —— Le chiffrage ———-

—> Déroulé Caravane sanitaire

—-> La Caravane Sanitaire à Birga Dogon

—–> La Caravane Sanitaire à Temegolo et à Guidourou

——> La Caravane sanitaire au centre bourg dePel-Maoudé

—-> Déroulé assainissement canalisation évacuation EP à Ogossaïe et remise à niveau du puits moderne à grand diamètre réalisé en 2007.

—-> vidéo chantier Ogossaïe, visite de chantier le 5 janvier 2022 par notre correspondant et le chef de village.

-> Le puits de Koporo Pen quartier sud: chantier démarré le 28 décembre 2021, achevé en février 2022, rénovation agrandissement d’un puits de 42 m de profondeur très rudimentaire.

-> le puits de Temené-Nà: chantier débuté le 19 avril 2022

Assemblée Générale 9 janvier 2022: retrouvez l’ordre du jour, le compte-rendu de l’AG.

Conseil Administration 3 avril 2022: l’ordre du jour, le Compte-Rendu

A tout moment.

——–> Retour « Page d’Accueil » ———–>

Adhésion

Don défiscalisé

Brève – Actualité problématique MNU

Vous êtes acteur au sein d’une organisation humanitaire, l’application de la loi relative aux Médicaments Non utilisés vous interdit d’envoyer des médicaments en faveur des plus démunis dans les pays en voie de développement, vous voulez faire évoluer cette situation, n’hésitez pas à consulter les documents suivants et à nous rejoindre:

à destination des associations

projet de courrier adressé au Ministre de la Santé et des Affaires Sociales

Courriers d’interpellation envoyés par M TETARD, Vice-Président du Conseil Général du 78 aux Ministres de La Santé et des Affaires étrangères_Ministres_MNU

L’union faisant la force, rejoignez-nous au sein du collectif afin d’interpeller les ministres de La Santé et le Ministre des Affaires Etrangères.

 

C’est aussi lutter contre les « pharmacies trottoir » qui prolifèrent, un véritable fléau !

——-Retour rubrique « Actions sanitaires » ——->

—————> Retour « Page d’Accueil » ——————-——>