Notre actualité en bref

Article réactualisé le 26 janvier 2026

Information importante: changement adresse email:

Nouvelle adresse: malimedicaments78@gmail.com

Assemblé Générale le dimanche 1 février 2026

——> Convocation (Pouvoir Vote par correspondance Bulletin adhésion 2026)

Prenez connaissance du PDSEC (Plan Développement Economique Social et Culturel) de la commune de Pel-Maoudé 2024-2028

  • 2026 verra la concrétisation de la création d’un 31 ème puits modernes à grand diamètre é réalisés depuis 2007(dont 10 sur fonds propres) et une remise à niveau du premier ! Mali-Médicaments peut être fier de son bilan en ce domaine.
  • Le chantier a débuté le 26 janvier 2026, une partie des matériaux ont été livré la veille, le complément le mardi 27 janvier. Quelques difficultés pour notre correspondant pour organiser et planifier ce démarrage en raison de la pénurie d’essence liée au contexte géopolitique.
  • Youdiou, village de 4 877 habitants en 2026, commune de Koro (14° 16’ 40’’ » N, 3° 10’ 18’’ O, situé à 8 km de Berelli), prévisions 43 m de profondeur, devis de 6 659 000 F CFA soit 10 152 €. Actuellement les villageois s’approvisionnent en eau sur 3 puits de conception ancienne, paroi enduite. 3 autres puits existent mais ne sont plus en état: ils sont à l’abandon. Au regard de la population, un autre point d’eau devenait urgent.
  • L’approvisionnement en eau demeure un problème préoccupant et reste une de nos priorités.

Accès direct aux soins dans les écoles (dernière semaine de décembre 2025)

Depuis 2014, chaque année, Mali-Médicaments forme les directeurs d’écoles et les responsables des COGES (Comité de gestion des écoles) à la dispense des premiers soins d’urgence en cas de blessure, d’infections ou de dysenterie contractés par les écoliers. Avec pour objectif principal, une prise en compte rapide afin d’éviter toute aggravation du problème notamment en raison de la température ambiante, de l’éloignement du centre de soins et pour pallier à un manque de moyen financier qui dans un premier temps motiverait les parents à s’abstenir de consulter un soignant. ——> LIRE la suite…

A tout moment.

——–> Retour « Page d’Accueil » ———–>

Adhésion

Don défiscalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.