Aide alimentaire 2022

Pour la 3ème année consécutive, Mali-Médicaments a octroyé 2 000 € afin d’acquérir des sacs de riz. Sur l’ensemble du territoire malien, il n’ya plus plus de mil disponible, ni aucun autre céréale. D’où des difficultés encore plus grandes pour se nourrir en début de période dite de « soudure » pour la population, en raison de récoltes médiocres ou moyennes des années précédentes, de difficultés de mettre en œuvre toutes les terres cultivables du fait des troubles, de l’insécurité, conjugués à l’afflux de « Déplacés » et à une grande sécheresse.

53 sacs de 50 kg de riz distribués le 7 juillet 2022:

Répartition après consultation des Chefs de village puis enlèvement par les différentes délégations

Notre priorité c’est de fournir une aide alimentaire.

Constat après cette 1ère dotation et en cette pleine période de saison des pluies:

Du fait du contexte géopolitique, des conjonctures climatiques et des enjeux politiques, tant internes qu’externes, force est de constater que l’absence de céréales (mil, petit mil, fonio, …) dans les foyers, que la pénurie sur les marchés est toujours présente, que l’inflation est de plus en plus galopante, …, et en conséquence une réelle famine perdure. Malheureusement sur le secteur de Pel-Maoudé, nous sommes la seule association présente et active.

Le 13 août 2022, nouvelle distribution d’aide alimentaire financée grâce à un deuxième virement de 2 500 € que Mali-Médicaments a à nouveau attribué au regard de cette grave crise alimentaire.

Face à ces difficultés à s’alimenter, 70 sacs de 50 kg de riz ont été attribués et distribués sur le bourg et les villages dépendant de Pel-Maoudé.

Au nom de ses administrés, des plus démunis, Le Maire nous remercie infiniment pour ces aides. La population nous en est très reconnaissante.

Vous pouvez les soutenir, les aider: Faire un don défiscalisé

—————> Retour « Page d’Accueil » ——————-——>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.