Nos actions avec notre partenaire, le Lycée Bascan, au cours de l’année scolaire 2019-2020

Lycée Bascan à Rambouillet: la classe de terminale professionnelle gestion et Administration T GA et leurs professeurs, Mesdames Stéphanie Salis et Catherine Ponthieux

Suite à une intervention des membres de l’association au niveau de la classe de T GA à la rentrée, les lycéens avaient opté notamment pour un projet de collecte de petits matériels de soins et d’orthèses à notre profit.

Le Président et Dominique Verrien, tous deux animateurs de cette séance d’informations sur nos activités, nos réalisations, notre raison d’être, avaient été très impressionnés:

« Merci de transmettre à vos lycéens nos félicitations pour la qualité de leur écoute (ils ont tenus 3h !!!), pour leurs intérêts, nous avons beaucoup appréciés. »

Une très grande mobilisation s’en est suivie, du démarchage avec courriers officiels ( mises en pratiques de leurs cours, apprentissage et maîtrise des outils numériques,…), mises en oeuvre de boite de collecte, d’affiches, de tire-lires fabriquées avec le concours du lycée techniques (programmation et maîtrise de l’imprimante 3D),…

Malheureusement, ce beau projet n’a pas pleinement abouti du fait des mesures de confinement lié au COVID 19. Toutes les actions ont été brusquement interrompues.

Cependant, les enseignantes nous ont remis le 24 juin le reste du matériel collecté par les élèves, notamment auprès des bureaux de CPE de l’établissement et du CHU de Rambouillet.

« Nous les en remercions et nous leurs souhaitons la réussite et l’aboutissement de leurs projets de poursuite scolaires. tous nos encouragements.« 

« Merci à leurs professeurs pour leur accompagnement.« 

–> Retour rubrique « Nos activités » —>

———> Retour « Page d’Accueil » ———->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.