Noémia sur l’UTMB 2019 pour l’égalité fille garçon à l’école au Mali

Pas d’école sans latrines filles- garçons au Mali pour Noémia

Présentation du projet:

Montage représentant Noémia en course en montagne, elle regarde vers, elle a une pensée (symbolisée par un nuage) des latrines avec une petite fille malienne tenant son broc d'eau. Logos UTMB et Mali-médicaments. Slogan "Pour Mali-Médicaments pas d'école sans latrines"

Noémia MARQUES, une des rares femmes à concourir dans ce type de compétition, mère de famille de 60 ans, va s’élancer à Chamonix, le 26 août prochain sur l’Ultra-Trail du Mont-Blanc pour la première fois, avec plus de 10.000 coureurs, une des courses les plus difficiles au monde, plus de 170 km autour du Massif du Mont-Blanc en passant par trois pays: la France, l’Italie et la Suisse.

10 000 m de dénivelés positifs!

Photo de Noémia en tenue, Trail Race Martinique 2018, distance 1440km, temps 44:41:41
Autre prouesse de Noémia

Pourquoi s’infliger un tel effort ? De telles souffrances?

(Vidéo: Comment gère-t-elle sa souffrance?)

Les courses pour elle, c’est un moyen de se retrouver en famille, son fils et son mari Gilles JOURDAN l’accompagnent souvent sur certaines étapes.

Photos de Noémia avec son mari à l'arrivée de la trans Martinique. Il a effectué la dernière étape avec sa femme.

Un moment de partage familial mais aussi dans l’effort avec la population Dogon de la région de Pel-Maoudé au Mali.

Noémia, Gilles et ses deux coéquipiers José et Sylvain

Noémia avec son équipe Gilles JOURDAN, José DOS REIS et Sylvain CORNIC courent pour financer des latrines filles garçons dans les écoles, contre le péril fécal, pour l’égalité de chance de scolarisation fille garçon. Le fils de Noémia, Jérémy, assurera l’assistance.

Montage relatif aux latrines: assemblage de photos: construction, blocs séparés, fosse, pompe intérieur d'une cabine,...

Ses efforts, ses douleurs, son dépassement de soi vont contribuer dans les écoles aussi à un meilleur taux de scolarité, à une plus grande assiduité, surtout observables pour les filles, à un meilleur environnement sanitaire.

Soutenez-la, Soutenez-les, de col en col, encouragez-les ! Ils courent pour des commodités accessibles à tous. Nous comptons sur vous ! Chaque effort comptera, chaque euro collecté contribuera à l’aboutissement de ce beau projet.

Objectif au minimum 2 500 € : somme pour équiper une école, mais pourquoi pas plus? —- Dons défiscalisés —- Certificats fiscaux émis —-

Faire un don

Plateforme de paiement 100% sécurisée ouverte jusqu’au 2 septembre 2019:Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

A vous donateur: Pour votre don, votre geste de solidarité, les enfants vous disent un très très grand merci : « Gana », « Hinissé ».Merci pour leur vie, pour leur scolarité, pour leur chance de réussite.

Origine du projet:

« Une rencontre, un échange avec un collègue de travail dans le train, un coup de cœur pour son association ». Chacun peut être porteur ou/et acteur d’un projet solidaire: Noémia et son équipe, c’est en participant à l’UTMB 2019 pour Mali-Médicaments.

suivre l’actualité de l’UTMB Mag: Google Facebook Twitter

A quoi servira l’argent collecté ?

La collecte permettra de financer l’achat de matériaux pour la construction de deux blocs de latrines filles- garçons séparés au sein d’une école en pays Dogon. Des toilettes « à la turc » raccordées à des fosses vidangeables. Elles contribueront à lutter contre le péril fécal, à améliorer l’environnement sanitaire, mais aussi du fait de ces commodités, de la préservation de l’intimité, d’augmenter le taux de scolarisation et d’assiduité notamment des filles.

Un impact sanitaire, un impact éducatif, une foulée de plus pour l’égalité des chances et des sexes!       Merci à Noémia, Gilles, José et Sylvain. merci à Jérémy pour l’assistance.

Quelques images supplémentaires:

Noémia, dossard 121, son mari, dossard 122, tous deux à l'arrivée et médaillés, leur fils aussi pour l'assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.