Domaine sanitaire, Mali-médicaments s’implique aussi dans la sensibilisation des écoliers aux règles d’hygiène élémentaires:

 

« Toujours dans une logique de démarche sanitaire préventive et faisant suite à la session de formation  aux règles d’hygiène et notamment à la sensibilisation relative au lavage des mains, à destination des directeurs d’école et des responsables des comité de gestion des écoles (COGES) avec le concours de l’infirmier du dispensaire de Pel-Maoudé et comme formateur le pharmacien de KORO, deux « boites à idées » avaient été envoyées à notre correspondant local afin de les tester auprès de la population de Pel-Maoudé de deux écoles.

Depuis 2014, chaque année nous renouvelons avec succès la formation, assurée désormais par le médecin rattaché au nouveau CESCOM de Pel-Maoudé, la population en est très demandeuse et continuons d’acheminer les documents pédagogiques. En décembre 2017, 21 écoles en ont l’usage ou 3182 élèves peuvent en bénéficier.

P1000340 - Copie

Ces outils pédagogiques « Programme d’accès à l’eau en milieu scolaire – Boites à images Eau – Hygiène – Assainissement «  ont été mis au point par les habitants et leurs enfants de la région de Matam. Ils sont adaptés aux réalités du terrain en région subsaharienne. Cette outil pédagogique fait partie des ressources pédagogiques préconisées par PS-Eau (programme Solidarité Eau).

P1000344 - Copie

PowerPoint boite_a_images_eau_hygiene_assainissement_2014

Le test s’avérant très positif comme l’atteste la lettre du Directeur qui nous est parvenue et notre correspondant local nous sollicitant pour que les huit écoles de la région en soient pareillement dotées suite à sa présentation de l’outil aux différents directeurs d’école, nous avons expédié en mars 2015 six nouveau jeux, en plastifiant à nouveau chaque document.

♥♥♥ Témoignage Directeur d’école ♥♥♥

P1000338 - Copie

« Nous leur en souhaitons un bon usage et nous sommes heureux d’avoir pu les satisfaire. »

 

.

Une réponse sur “Domaine sanitaire, Mali-médicaments s’implique aussi dans la sensibilisation des écoliers aux règles d’hygiène élémentaires:”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.