Carnets de voyage solidaire « virtuel » au Mali – Élèves de 5ème du collège Le Racinay

Lundi 21 juin 2021, Jean Marc GILANT, trésorier de l’association, Jean Claude BEUF, Président ont participé à la cérémonie de remise des récompenses et des certificats de solidarité pour les élèves de 5ème du collège Le Racinay, pour leur carnet de voyage ‘virtuel’ au Mali, en présence de la chargée de mission d’Y-CID et du Département pour la Solidarité Internationale, Mme Marion PERRIN, de la Direction du collège, Mme Isabelle ALARY-JEAN, de l’adjointe, Mme COURTIN, de la documentaliste et de l’équipe pédagogique, coordonnée par Mme Patricia OLLIVIER.

Les délégués élèves et leurs suppléants de 5ème et de SEGPA du collège Le Racinay à Rambouillet ont pu présenter au nom de tous leurs camarades de classe leur travail, aboutissement et point final à leur EPI Solidarité-Mali pour l’année 2020-2021

EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) permet de construire et d’approfondir des connaissances et compétences grâce à une réalisation concrète individuelle ou collective.

Travail remarquable orchestré par l’équipe éducative.

BRAVO pour ce fil rouge solidaire conduit sur toute l’année, malgré les difficultés engendrées par le COVID.

FELICITATIONS aux élèves de 5ème pour leur implication dans ce projet, pour leur ténacité, leurs recherches, leur travail.

Y-CID, Mali-Médicaments ont pris grand plaisir à consulter ces carnets ! Jean Marc et Jean Claude ont retrouvé à travers ces « vécus virtuels de voyage solidaire »leurs interventions, les raisons d’être de notre association, ses objectifs, les grands enjeux et défis solidaires. BRAVO aux élèves pour leurs appropriations de ces valeurs. Y-CID a souligné qu’ils étaient d’ores et déjà acteurs de la solidarité !

Nana et Emrik, au nom de leurs camarades de classe de la 5ème SEGPA ont lu une lettre adressée aux élèves de Pel-Maoudé avec lesquels ils vont correspondre l’an prochain: moment émouvant !

Pour récompenser cet engagement, tous les élèves ont reçu un petit souvenir (objet confectionné au Mali) et l’établissement a ainsi pu faire un dernier geste de soutien financier à l’association Mali-Médicaments.

Au cours de cette cérémonie, une exposition des carnets au niveau du département a été évoquée par la chargée de mission d’Y-CID et par le Président de Mali-Médicaments: ils leurs a semblé important de valoriser ce travail, fruit des efforts des élèves et du professionnalisme des professeurs. A suivre…. probablement le 9 octobre prochain.

FÉLICITATIONS aux élèves de 5ème pour leur implication dans ce projet, pour leur ténacité, leurs recherches, leur travail. Un grand Merci à la Direction du collège, aux enseignants et à l’année prochaine.

–> Retour rubrique « Nos activités » —>

———> Retour « Page d’Accueil » ———->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.