Fabrication artisanale de savon

Une de nos priorités du projet « « Aidons nos amis dogons dans la lutte et la prévention de la propagation du Covid 19» était de s’appuyer et de favoriser l’économie locale.

En conséquence, nous avons fait travailler le forgeron local pour la fabrication de trépieds pour les « stations de lavage des mains », les ateliers de couture pour la confection de masques en tissu et la petite entreprise locale de fabrication de blocs de savon, tenue par une femme, Béatrice TOGO.

400 blocs de savon produits pour cette campagne !

La recette : mélange de potasse, de beurre de Karité pour le « gras » et pour atténuer l’odeur d’huile du jus de gingembre, par ailleurs antiseptique naturelle.

Mali-Médicaments, de manière à pérenniser le lavage des mains, outil primordial dans la lutte de toutes les maladies hydriques, infectieuses et du COVID, a crédité une ligne budgétaire pour l’exercice 2021 afin  de passer une commande de savon pour approvisionner notamment les stations de lavage dans les écoles. Par ailleurs cette commande potentielle permettra d’asseoir le devenir de cette activité locale.

——-Retour rubrique « Actions sanitaires » ——->

—————> Retour « Page d’Accueil » ——————-——>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.