Wagourou 2014 /// Sogourou Dagnan 2015

WAGOUROU

Lieu : commune Dougoutene II, région de MoptiMaliSahelAfrique

Un puits moderne à grand diamètre à Wagourou dans la  commune de Dougoutené 2 : c’est un village qui, avec une population de 1 600 habitants et un cheptel de 3200 animaux, qui ne disposait d’aucun point d’eau.

Puits moderne à grand diamètre 2014    45 m     6 m de tirant d’eau

Sogourou – Dagnan

  • Type : village de SOUGOUROU-PEN au sud-ouest de Pel-Maoudé 858 h en 2013. 1 marché. 4 points d’eau en 2013
  • Lieu : Commune de Pel-Maoudé, cercle Koro, Région de MoptiMaliSahelAfrique
  • Latitude : 14° 2′ 54,1″ nord
  • Longitude 3° 21′ 59,3″ ouest

Puits moderne à grand diamètre 2015    42 m à Sogourou-Dagnan hameau

Un puits moderne à grand diamètre à Sougourou – Dagnan, hameau de 900 habitants, sans point d’eau, rattaché au village de Sougourou-Pen, village de la commune de Pel-Maoudé.

Le chantier a débuté dès la première semaine de janvier 2015, les matériaux ayant été achetés le 17/12/2014. Le puits a une profondeur de 42 m et a été mis en fonction courant mars 2015.

Des améliorations encore apportées à nos deux dernières réalisations, par ailleurs déjà reconnues exemplaires : vous remarquerez sur les photos du dossier « Illustrations – reportage photos » deux abreuvoirs déportés de plus de 10 m afin d’éviter au maximum la proximité du bétail du point d’exhaure et qu’à l’extérieur de l’enceinte, la corde de puisage frotte sur des potences en bois, ce qui permet que les saletés tombent en dehors de l’enceinte. De plus une chicane a été réalisée au niveau de l’entrée principale. Cet ensemble permet de diminuer encore les risques de pollution et de contamination du matériel nécessaire à l’exhaure qui résulte de la proximité du puisage de l’eau pour les besoins humains et du bétail.

——-> Retour sommaire rubrique « Puits » ——–>

——————————–> Retour « Page d’Accueil » ———————–>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.