4ème Assises: « Yvelines, partenaires du développement » – Participation de Mali-Médicaments

Les 4ème Assises Yvelinoises de la Coopération décentralisée et de la Solidarité internationale se déroulaient le 13 octobre 2012 au collège Catherine de Vivonne à Rambouillet, le pays invité d’honneur: le Liban.

→  affiche 4ème Assises du 78

→ MESSAGE du PRESIDENT    A. Schmitz

De nombreux stands, des ateliers, la participation des collégiens, remise du « prix de la charte yvelinoise pour la qualité des projets de solidarité internationale » et clôture de la journée en présence de l’Ambassadeur du Mali, SEM Aboubacar Sidiki TOURE.

♥♥♥♥♥ Le pays invité d’honneur au cours des prochaines assises sera le Mali!    ♥♥♥♥♥     D’ores etdéjà, Mali-Médicaments participe aux réunipons préparatoires, actualité à suivre…

 → programme 4ème Assises Yvelinoises   (3 pages)

Mali-Médicaments a répondu présent et le public aussi, très nombreux, environ 500 à 1000 personnes, a pu découvrir le stand. Notre Vice-Président a répondu aux questions de la presse locale et aux petits reporters en herbe du collège.

→ extrait page 3 « petit journal C. vivonne » interview

A noter, la présence de nombeuses personnalités.

→ extrait page 2 « petit journal C. Vivonne » les personnalités

L’après-midi, Mali-Médicaments a animé un atelier « Aide humanitaire médicaments ».   Le problème de la nouvelle législation  des MNU (Médicaments Non Utilisés) a été reposé. Si vous êtes interessé par le sujet, nous vous invitons à consulter l’article en ligne sur le site « Dans le domaine de l’aide humanitaire, le produit de la santé peut-il n’être regardé que comme un produit commercial? ». Vous y trouverez notamment le compte-rendu de l’atelier et le power point projeté.

                                    « A tout moment… »

——-> Retour sommaire: Y-CID = Partenaire ———->

 ——————————–> Retour « Page d’Accueil » ———————–>

Une réponse sur “4ème Assises: « Yvelines, partenaires du développement » – Participation de Mali-Médicaments”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.